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Terms of service

Produits 

Les produits vendus sont décrits sur le site internet www.Sonji.ch au moment de la vente. Les caractéristiques des produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu'à titre indicatif. 

Déroulement de la commande et conclusion du contrat 

1- Le client peut choisir des articles provenant de l'assortiment de produits de l'Online-Shop  (www.Sonji.ch) et les rassembler dans un "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier". 

2- En cliquant sur le bouton "commander et valider ma commande", le client s’engage à acheter les articles qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes CGV. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justification de la part du client sera facturé. 

3- La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d'un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d'achat) du client est parvenue chez SONJI. 

4- Si un article commandé n'est pas disponible, SONJI se réserve le droit de modifier la commande avec l'accord du client. Le client en est informé par téléphone ou par courrier électronique. D'éventuels montants déjà payés pour les articles commandés peuvent dans ce cas être remboursés au client. 

Conclusion de la vente, paiement, confidentialité 

Les photos de notre catalogue de produits en ligne ne sont pas contractuelles. En cliquant sur « Valider ma commande » vous donnez votre consentement pour la commande des articles sélectionnés dans votre panier. Le contrat de vente entre en vigueur lors de la réception de l'e-mail de confirmation de commande.  

SONJI n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées sur les plateformes (PayPal & Stripe) de façon sécurisée, sans que SONJI ou des tiers ne puissent y avoir accès. 

SONJI considère toute commande livrée comme acceptée, sans réclamation spécifique dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. 

Prix et frais de livraison 

Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande. 

Livraison  

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. 

Sauf conditions particulières (jours fériés, dimanche) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai d’expédition est de 3 à 5 jours ouvrables.

Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. SONJI ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de l’adresse de livraison, de la part du client et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client. 

SONJI ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du délai de livraison en cas de grèves, problème des services postaux ou retard dans la distribution des services postaux. 

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous indiquons aux clients dans l'e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant, que le client nous signale ce retard en nous contactant par mail.

Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête.

Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables maximum à compter de la date de son ouverture. 

Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement au domicile du client. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'à l’issue de ce délai que nous pourrons renvoyer au client un produit de remplacement, à nos frais.

Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous rembourserons le client, le montant des produits concernés perdus durant le transport. 

Toute anomalie concernant la livraison (date de péremption échue, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat » afin que SONJI puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. 

Perte ou vol du colis 

La Poste propose un service nommé "Assurance contre la perte et le vol" indiquant au facteur de donner le colis en main propre à la personne indiquée sur l'adresse, de ce fait garantissant la livraison et, en cas d'absence, interdisant au facteur de déposer le colis dans la boîte aux lettres (évitant ainsi des vols de colis).

Si le client ne sélectionne pas cette option dans le processus de vente sur SONJI, le facteur pourra, en cas d’absence du client lors de la livraison, déposer le colis dans le compartiment paquet de la boîte aux lettres.

Par conséquent, il n'est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu.

Notre travail se limite à transmettre le numéro de suivi au client, ce qui lui permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION.

C'est un risque que le client prend délibérément, en parfaite connaissance de cause. 

Remboursement  

Les remboursements sont uniquement valables sur les packs de 6 bouteilles de 1L ou les 12 bouteilles de 0.5L et les bouteilles non entamées. Il n’y a pas de retour ni de remboursement possible concernant l’achat de bouteilles à l’unité de 1L ou 0.5L.  

La garantie de SONJI se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués dans le paragraphe suivant. 

S'il y a une erreur de commande de la part de SONJI, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par SONJI. 

Déroulement de la procédure de remboursement 

Le remboursement est valide uniquement pour les offres de pack. 

En cas de présence de défauts, les remboursements sont valables 7 jours au maximum après que le client a retiré sa commande au point de retrait. Le contrôle de la commande doit être fait dans le délai de 7 jours mentionné.  

Une fois son colis récupéré, le client a un délai de 7 jours pour retourner sa commande. Pour que son retour soit accepté, le client doit retourner toutes les bouteilles de son pack. 
Une des bouteilles de son pack a le droit d’être entamée, les bouteilles restantes ne doivent pas avoir été ouvertes. 
Le client doit envoyer un mail à contact@sonji.ch et expliquer les raisons de son retour.  

Le client doit retourner sa commande au point de vente ou il l’a retiré. Il sera ensuite remboursé dans les 15 jours maximum sur le moyen de paiement effectué lors de l’achat.  

Droit de retour 

En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ; seul l’art. 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable.

Néanmoins, SONJI autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessus. SONJI ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de SONJI et ne donne pas droit à une prétention juridique.

Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison. 

Tous les retours prévus devront être renvoyés dans un délai de jours ouvrables (Samedi est considéré comme jour ouvrable) à compter du jour de l'acceptation du retour. 

Vu qu’il s’agit de produits consommables, en raisons évidente d’hygiène, en accord avec la réglementation sur la protection de la santé du consommateur, il n'est pas possible de retourner le produit car il s'agit de produits alimentaires qui peuvent être altérés par un tiers.

Cette même règle s'applique dans des cas spéciaux tels que "le goût ne plaît pas" ou si le client a effectué une erreur de commande. 

Les produits figurant dans la section Promotion ne sont ni remboursables ni échangeables. 

Rupture de stock 

Les produits en rupture de stock sont précisément indiqués sur le site SONJI, lors du récapitulatif précédant votre confirmation de commande et sur votre e-mail de confirmation.

Cependant, le calcul de la quantité des produits disponibles en stock ne s'effectue pas en temps réel, et il est possible que plusieurs utilisateurs du site viennent à commander le même produit en même temps. 

Annulation et modification de la commande 

Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande).

Pour les commandes sous factures, la modification est possible tant que le colis n’est pas envoyé. 

SONJI se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine. 

Acceptation des conditions 

Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre SONJI et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.  

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